D’abord diplômée en éducation spécialisée, Marie-Claude Robillard a consacré plusieurs années à l’intervention et l’éducation populaire auprès d’adultes. Toutefois, c’est lorsqu’elle entreprend son certificat en arts plastiques, les soirs après le travail, qu’elle comprend rapidement que l’art doit reprendre davantage de place dans sa vie. Après avoir terminé son certificat en Arts plastiques,  elle est désormais convaincue que l’art est sa vocation et elle entreprend un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’UQÀM. Depuis 2006, elle se consacre entièrement à son développement artistique.

Artiste émergente, bachelière de l’UQÀM, elle a exposé en solo au Centre Culturel Pauline-Julien et a participé à plusieurs expositions collectives, dont Livres et autres mots d’artistes à la galerie Éric Devlin à Montréal et Cédez à la tentation au Musée d’art contemporain des Laurentides.  Ses œuvres font partie de collections privées de même que de la collection de la Caisse Populaire d’Hochelaga-Maisonneuve.

Malgré l’envol de sa carrière artistique, le travail auprès des gens lui manque, et c’est en cherchant un moyen d’allier ses deux passions que naît le rêve de partager ses connaissances et sa passion de l’art aux autres. C’est ainsi qu’elle s’établit dans un atelier à Montréal, où il lui est possible d’accueillir quiconque souhaite explorer et développer sa créativité par le biais de cours de peinture.

Pour en connaître davantage sur mon travail, visitez : marieclauderobillard.com